Jour de fête à Mareuil
Spectacles en Pays Mareuillais
Hervé AKRICH
Categories: Non classé

Des mots qui dérangent, qui « piquent », qui « chatouillent » ou qui vous font vivre toutes les sensations que cet auteur compositeur interprète veut bien leur donner. Il les utilise avec une facilité déconcertante et qui demande d’être attentif pour en saisir tous les sens. De la chanson tendre, drôle et impertinente ! Et c’est pour notre plus grand plaisir que nous l’avons accueilli dans le cadre des Chant’Appart à Mareuil dans le château de Mareuil, chez M. Mourat.

Retrouvez des photos d’Hervé et ses musiciens

Et toutes les informations sur les dates et ce groupe sur le site : http://herveakrich.free.fr/

Voici quelques explications concernant la manière dont Hervé voit les choses :

Mine de rien, voilà maintenant dix ans que j’écris mes chansons et que je les propose au public.

Écrire, c’est vraiment ce qui m’amuse le plus. On dit que j’aime ma langue et qu’elle est pour moi un terrain de jeu fascinant. Elle permet même de s’aventurer dans une intimité que jamais je ne m’autoriserais autrement. Et puis elle aide à donner forme à nos colères.

Mes tours de chant cherchent sans cesse l’équilibre entre un humour potache, un intime apaisé et un réalisme rebelle. Parce que l’amour, l’humour et la colère sont les ingrédients qu’on passe son temps à doser au mieux pour se concocter les plus beaux des jours.

Les musiques sont d’essence acoustique. Elles ressemblent aux musiciens qui les jouent : un pianiste jazzzeux, un multi-instrumentiste circassien autant que comédien et un percussionniste un tout petit peu déjanté.

Le spectacle qu’on présente ces temps-ci s’intitule J’vais m’y faire. Il reprend quelques unes des chansons enregistrées sur l’album « Chansons à louer » plus une douzaine de nouvelles qui sont maintenant présentes (avec quelques autres) sur le nouvel album « J’vais m’y faire » distribué chez Mosaïc Music.

J’aime bien entrecouper les titres de petites interventions parlées, pas toujours politiquement correctes mais plutôt marrantes.

Hervé AKRICH

Hervé AKRICH

Découvrez la playlist HerveAkrich avec Hervé Akrich

Images liées:

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.